top of page

L’Association CLOFENI, est articulé autour du Centre d'Accueil Raosoamarivo et de la cantine du Lycée Saint Pierre Malaza à Antananarivo Madagascar.

Elle s'engage depuis 1995 dans la scolarisation l'alimentation et l’hébergement des enfants les plus  démunis à Madagascar. Cela passe par le financement d'une cantine sans laquelle il ne pourrait y avoir d'étude. Mais aussi à travers la participation au frais de l'orphelinat Raosoamarivo, la fourniture de matériel pour le centre ainsi que pour l'école et le développement d'activités extra-scolaire. Sans oublier la participation aux coût de fonctionnement humains.

 

Origine du projet
 

Tout d'abord, CLOFENI, une association dont le nom provient du rattachement de la première syllabe des prénoms CLOrinda, Jean FElix et NIrina, tout trois adoptés au Centre d'Accueil Raosoamarivo à Antananarivo Madagascar.

Pendant plusieurs années, l’aide fournie par notre association était destinée aux enfants présents à l’orphelinat. Mais depuis quelques années CLOFENI se concentre également sur le financement d’une cantine scolaire à laquelle sont rattachés environ 63 enfants particulièrement défavorisés. Cette cantine se trouve dans l’enceinte d’un lycée et permet aux enfants bénéficiaires d’avoir un repas complet par jour.

On nous rapporte régulièrement le rôle de l’admission à la cantine dans la réussite scolaire. En effet, comment étudier si l'on a le ventre vide.

A PROPOS DE NOUS

bottom of page